Mike Lester
Lester Jamison c'est deux Français de cœur établis en région parisienne, deux parcours musicaux différents : rock, folk et country pour l'italien Mike, gospel pour l’américaine Joniece Jamison, et au final des chemins convergents.
Lui, Mike Lester, guitariste, chanteur à la voix chaude et rocailleuse, auteur, compositeur, est italien de naissance et de culture musicale américaine.
C’est un mélodiste et, à la guitare, une véritable machine à riffs. Avec ses groupes Boogaloo Band et le Mike Lester band, il a bourlingué plus de 20 ans sur les routes de France et d’Europe, le regard braqué vers l’Amérique, portant haut et fort en France la voix du rock chanté en anglais.
Il fut un temps guitariste de Johnny Hallyday, a partagé la scène avec Rory Gallagher, Moon Martin, The Inmates, The Rubettes, Chuck Berry dont il fit les premières parties.
Elle, Joniece Jamison, dont l’extraordinaire voix gospel irradie les tubes d’Eurythmics (elle est la voix de «
Sweet dreams »), d’Elton John, de Mike and The Mechanics, de Jean-Jacques Goldman , de Johnny Hallyday (elle aussi), Daniel Balavoine, Véronique Samson entre autres, est une interprète rompue à la scène internationale.
Elle est tombée très tôt dans le gospel et chantait déjà dans les églises aux USA. Sa voix pure et puissante en a fait une choriste mondialement recherchée.
Véritable ode aux voix et au rock, OPUS 1 est un album riche et bien dosé, se teintant d’un titre à l’autre de CLASSIC ROCK, de BALLADE, de BLUES SOUL, de PROGRESSIF, de FOLK ou de RYTHM’N BLUES.